Le bureau de Sandrine (suite)
15 05 2009Après avoir retirer le papier peint nous avions commencer à peindre… Mais l’hiver était là, et nous avons vu la réserve de fioul fondre quasi à vue d’oeil : 2000 litres en 2 mois et demi !!! Juste pour chauffer à 19° !!!
Nous avons donc décider d’opter pour le nucléaire… ouais… chauffage électrique si vous préférez. Nous avons choisi des radiateurs inertie fluide à thermostat électronique programmable (modéles Parisio de Delonghi). L’idéal aurait été des radiateurs à chaleur douce, mais le prix en est 2 fois plus élevé.
Tout ça pour dire que passer au chauffage électrique nécessite de renforcer l’isolation de la maison ! Donc pose de rails et de montants M48 pour poser le placo BA13 sur des plaques de polystirène extrudé. J’ai choisi cette solution par rapport aux simples panneaux doublés pour, un, redresser les murs qui ne sont pas tout à fait droits, et deux, c’était plus simple pour passer les gaines électriques supplémentaires.
Pour poser le BA13 je me suis offert une visseuse de plaquiste de chez Makita (chez Matériaux Le Breton à Pacy sur Eure : ils sont super sympas) : moins de 2 secondes par vis !
Pour les joints entre les plaques de plâtre j’ai utilisé de la bande autocollante en fibre de verre plus facile à manipuler et plus solide que la bande papier classique et de l’enduit de lissage de la marque TouPrêt qui comme son nom l’indique est tout prêt dans le pot.
Après une couche d’apprêt, on passe à la peinture, puis au revêtement de sol. Pour cette pièce nous avons choisi des lames PVC auto-adhésives Gerflor imitation parquet (en fait, les lames sont moulées sur de vraies planches de bois). C’est pas plus cher que du parquet flottant, c’est facile à poser, et ça sonne pas creux quand on marche dessus. Il faut juste que le sol soit parfaitement lisse… Et là, on a dû poncer toute la pièce pour éliminer les restes de colle de l’ancienne moquette ! 8 disques de grain 46 sur la ponceuse excentrique… heureusement que ma ponceuse se branche sur l’aspirateur !!!
La suite au prochain épisode…
Je possède 4 de ces radiateurs depuis octobre 2009, tous défectueux.
LEROY MERLIN NANTES ne daigne même pas répondre aux courriers.
Choisissez une autre marque et un autre magasin !
Merci pour votre blog.
Je confirme également que ces radiateurs sont défectueux achetés en 2010 chez LEROY MERLIN. J’en suis a mon 2eme remplacement sur 3 achetés en 2 ans …. Je ne recommande pas ce modèle.
J’ai une doc en pdf encore faut-il que ceux qui demandent aient une adresse pour pouvoir leur donner. Les de Longhi Parisios n’ont pas de mémoire, la moindre mini coupure et on se retape la programmation hebdo plutôt complexe, un vrai bonheur.
J’en ai 2 depuis 2008 et l’un n’affiche que des 8 et refuse toute programmation ce début d’hiver alors qu’il marchait à l’extinction de fin d’hiver précédente.
Y a t il un truc que j’ignore ou est-il en panne?
Pour votre connaissance
http://www.dlradiators.com/fr/
j’ai acheté trois radiateur parisio a leroy merlin ,les thermostat des trois radiateurs sonts tombés en panne a trois reprise sur un an le sav de LM ma remplacé les termostat gratuitement deja trois fois et je ne sais pas si ils vont se remettre a fonctionner cet hiver,et si LM voudras bien me les remplacer encore, j’engoisse deja la mise en route ,je n’ai plus confience
Bonjour, je dois équiper très rapidement un salon/salle à manger de 30m2 de 2 radiateurs élèctriques. Cette pièce a été recement construite (extension attenante à la maison qui elle est chauffée au gaz) l’isolation de cette pièce est plutôt faible. Actuellement, il y fait un « froid de canard ». Ce matin, un vendeur d’un magasin Leroy Merlin,m’a conseillé l’achat de 2 radiateurs 1500w Delonghi Parisio. D’après ce vendeur, bon rapport qualité/prix. Chers internautes qu’en pensez-vous ? Merci – Medhi de Tremblay en France (93290)
@Félix & Lucille
Bonsoir
Tout d’abord la télécommande , il semblerait que celle ci soit en option ( 59 € chez « le mari de la reine ».
Ce qui est surprenant c’est que vous n’ayez pas de notice ? L’ avez-vous acheté neuf? auquel cas voyez avec votre revendeur.
Quand à votre souci, l’avez- installé vous même ? Car sur le câble électrique du radiateur, il y a 3 fils dont un noir (le fil pilote) si votre radiateur est seul ou si vous n’avez pas de programmateur pour plusieurs radiateurs, ce fil noir ne doit pas être branché et surtout pas à la terre, la plupart des radiateurs « modernes » ne doivent pas être raccordés à la terre.
Donc vérifiez ou faites vérifier le branchement électrique.
Bien sûr tout ceci est hypothétique, mais c’est une piste;
Quand à la notice vous pouvez vous inspirer en suivant le lien que j’ai indiqué dans une autre intervention, celà pourra peut-être vous être utile.
Cordialement
Pascal
Bonjour,
Notre appartement est équipé d’un radiateur Delonghi stilo plus 1500 et nous avons beaucoup de mal à nous en servir. De temps en temps, il sonne et se réinitialise (date et heure) Nous savons compris comment le paramétrer mais, à la fin du paramétrage, rebelote, un grand bip et tout repasse à zéro ! Bien sûr, tant que tout ceci n’est pas réglé, impossible de le mettre en marche, ça bipe dès que l’on tente de faire autre chose que le paramétrage de la date et de l’heure…
Précisons également, que nous n’avons jamais eu de télécommande ni même de notice.
Si quelqun parmi vous a la gentillesse de nous scanner sa notice ou de nous explisuqer la marche à suivre (des fois qu’une astuce nous ait échappé), nous vous en serons très reconnaissants. Il commence à faire vraiment très froid chez nous.
Merci,
Félix & Lucille
Bonjour
@Valentine
Si vous êtes toujours en possession de la facture; verifiez la date d’achat et prenez contact avec le revendeur.
Ces appareils sont garantis 2 ans pour la partie électrique et 5 ans pour le corps de chauffe.
Au pire des cas renseignez vous sur le cout de remplacement du thermostat.
Cela vous evitera au moins de repercer votre mur à cause d’un changement de modèle.
Cordialement
Pascal
Merci beaucoup Pascal. C’est trés exactement ce que je cherchais…
Malheureusement ça n’a pas suffit à résoudre mon probléme…,mais ça m’a appris une chose , je suis loin d’étre la seule à avoir des souci avec les Delonghi – Parisio achetés chez Leroy Merlin. Alors soyez vigilants.
Cordialement
Valentine