Le bureau de Sandrine (suite)
15 05 2009Après avoir retirer le papier peint nous avions commencer à peindre… Mais l’hiver était là, et nous avons vu la réserve de fioul fondre quasi à vue d’oeil : 2000 litres en 2 mois et demi !!! Juste pour chauffer à 19° !!!
Nous avons donc décider d’opter pour le nucléaire… ouais… chauffage électrique si vous préférez. Nous avons choisi des radiateurs inertie fluide à thermostat électronique programmable (modéles Parisio de Delonghi). L’idéal aurait été des radiateurs à chaleur douce, mais le prix en est 2 fois plus élevé.
Tout ça pour dire que passer au chauffage électrique nécessite de renforcer l’isolation de la maison ! Donc pose de rails et de montants M48 pour poser le placo BA13 sur des plaques de polystirène extrudé. J’ai choisi cette solution par rapport aux simples panneaux doublés pour, un, redresser les murs qui ne sont pas tout à fait droits, et deux, c’était plus simple pour passer les gaines électriques supplémentaires.
Pour poser le BA13 je me suis offert une visseuse de plaquiste de chez Makita (chez Matériaux Le Breton à Pacy sur Eure : ils sont super sympas) : moins de 2 secondes par vis !
Pour les joints entre les plaques de plâtre j’ai utilisé de la bande autocollante en fibre de verre plus facile à manipuler et plus solide que la bande papier classique et de l’enduit de lissage de la marque TouPrêt qui comme son nom l’indique est tout prêt dans le pot.
Après une couche d’apprêt, on passe à la peinture, puis au revêtement de sol. Pour cette pièce nous avons choisi des lames PVC auto-adhésives Gerflor imitation parquet (en fait, les lames sont moulées sur de vraies planches de bois). C’est pas plus cher que du parquet flottant, c’est facile à poser, et ça sonne pas creux quand on marche dessus. Il faut juste que le sol soit parfaitement lisse… Et là, on a dû poncer toute la pièce pour éliminer les restes de colle de l’ancienne moquette ! 8 disques de grain 46 sur la ponceuse excentrique… heureusement que ma ponceuse se branche sur l’aspirateur !!!
La suite au prochain épisode…
justement, je cherchais des informations sur ce radiateur Delonghi…. Avec le recul d’un année, Estes vous toujours satisfait de ce matériel ??
bonsoir,
Ayant déjà un delonghi Rialto, je pense acheter des Parisio pour la maison complète. La différence entre les deux modèles étant la télécommande livrée d’origine dans le premier cas.
Je serais intéressé si vous pouviez me faire parvenir la notice d’un parisio ainsi que de sa télécommande optionnelle afin de le comparer au Rialto.
En tous cas bravo pour ce blog fort intéressant.
bonjour,
je suis à la recherche de la notice d’utilisation du radiateur delonghi Parisio. Vous serait il possible de me la faire suivre par mail svp !
bonjour
pour moi j ai equipé toute la maison de ces radiateurs l’annee derniere, pas de probleme de fuite ou autre.
c est vrai qu’en cas de coupure de courant la date et l’heure se remette a 0, mais les consigne de temperature reste bien en memoire.
je viens d’acheter la telecommande par le biais d’une annonce, elle est neuve mais j ai pas la notice et je n’arrive pas a la relier aux radiateurs. est ce que quelqu’un aurrai la possibilite de me l’envoyer par mail, ou meme juste de m indiquer la manipulation, merci
Bonjour Sabatier… De notre côté, pas de problème de thermostat à ce jour…
je viens d acheter en promo des radiateur et je viens de voir sur un forum que le termosta tombe en panne au bou d un an est ceque ca a ete votre cas
merci
En cas de problème sur des Delonghi Parisio, préférant m’adresser » au Bon Dieu plutot qu’à ses saints » je me suis mis en quête d’un site sur internet. Si le site internet DELONGHI. FR existe bien, vend des radiateurs et autres machines à café ceux-ci ne COMMERCIALISENT pas les radiateurs PARISIO et me demande de m’adresser au revendeur!!! ! PAR CONTRE ils commercialisent des convecteurs, des soufflants etc.. ainsi que la marque KENWOOD qu’ils ont racheté et dont certains sont estamplllés Delonghi et réciproquement. C’est comme si un constructeur de voitures commercialiserait une certaine gamme de voitures mais pas d’autres avec le nom de sa marque !!!! QUI est ALORS le DELONGHI fournissant les enseignes genre Leroy-merlin? serait un sous-delonghi ne comptant que sur le renom de la marque? DELONGHI.fr se dégageant des ces radiateurs Parisio….sauf peut-être l’autorisation payante de se servir du nom?
L’utilisateur, celui qui a acheté le produit, ne se sent-il pas pris pour ce que ces gens croit qu’il est ? Du moment que cela a rapporté à certains. DONC, impossible d’avoir des renseignements par Delonghi, on ne peut que passer que par le bon vouloir des magasins de Bricolage….Faites attention en achetant une marque qui ne reconnait pa
Bonjour,
On vient d’installer des Parisio, fonctionnement indépendant sans le fil pilote, les 1000 et 1500 watts fonctionnent bien. Par contre nous avons eu des problèmes avec les deux 2000 watts, ( ceux avec le retro eclairage bleu au niveau du thermostat sur l’appareil ) ilscontinuaient à chauffer en dépassant la consigne indiquée sans s’arreter. Leroy-Merlin ( Le Mans) qui connaissait le problème apparemment a remplacé les 2 blocs thermostat MAIS à mis ceux de la série des 1000 et 1500 watts : donc Plus de rétro-éclairage qui était bien pratique et surtout plus d’indication s’ils sont en chauffe ou non avec un petit sigle sur l’afficheur, et plus de fonction pour connaître éventuellement leur consommation. On se retrouve comme avec des 100 ou 1500 même s’ils font 2000 watts ! Je ne sert pas de la programmation, car en cas de coupure d’electricité, ils perdent la date et l’heure, seul reste les consignes de température ( pendant combien de temps?) Donc avis mitigé sur ces appareils et le SAV. Pas trouvé non plus d’adresse directe vers delonghi Radiateurs ou un site officiel pour renseignements complémentaires !
Phil,
Personnellement, je n’ai pas rencontré ce problème. Ceci dit, je n’est pas géré la programmation sur le radiateur directement, mais avec la télécommande.
Serge
Bonjour,
Nous avons acheté en janvier dernier 2 Parisio 1000w et 1x1500w.
Aucun soucis avec le 1500w, par contre soucis avec les 1000w.
Quelquefois,ils se mettent en route et chauffent à fond. A 22 heures, heure de coupure programmée, ile ne coupent pas et ne s’arrêtent qu’à minuit au changement de date.
Aurriez vous des infos à ce suget ?