Le bureau de Sandrine (suite)

15 05 2009

Après avoir retirer le papier peint nous avions commencer à peindre… Mais l’hiver était là, et nous avons vu la réserve de fioul fondre quasi à vue d’oeil : 2000 litres en 2 mois et demi !!! Juste pour chauffer à 19° !!!

Nous avons donc décider d’opter pour le nucléaire… ouais… chauffage électrique si vous préférez. Nous avons choisi des radiateurs inertie fluide à thermostat électronique programmable (modéles Parisio de Delonghi). L’idéal aurait été des radiateurs à chaleur douce, mais le prix en est 2 fois plus élevé.

Tout ça pour dire que passer au chauffage électrique nécessite de renforcer l’isolation de la maison ! Donc pose de rails et de montants M48 pour poser le placo BA13 sur des plaques de polystirène extrudé. J’ai choisi cette solution par rapport aux simples panneaux doublés pour, un, redresser les murs qui ne sont pas tout à fait droits, et deux, c’était plus simple pour passer les gaines électriques supplémentaires.

Le bureau de Sandrine (suite) dans Général 3637631893_4c64ba9685_d

Pour poser le BA13 je me suis offert une visseuse de plaquiste de chez Makita (chez Matériaux Le Breton à Pacy sur Eure : ils sont super sympas) : moins de 2 secondes par vis !

3638446490_3f8b566685_d dans L'intérieur

Pour les joints entre les plaques de plâtre j’ai utilisé de la bande autocollante en fibre de verre plus facile à manipuler et plus solide que la bande papier classique et de l’enduit de lissage de la marque TouPrêt qui comme son nom l’indique est tout prêt dans le pot.

3638447510_b07c94f1ef_d dans Le rez-de-chaussée

Après une couche d’apprêt, on passe à la peinture, puis au revêtement de sol. Pour cette pièce nous avons choisi des lames PVC auto-adhésives Gerflor imitation parquet (en fait, les lames sont moulées sur de vraies planches de bois). C’est pas plus cher que du parquet flottant, c’est facile à poser, et ça sonne pas creux quand on marche dessus. Il faut juste que le sol soit parfaitement lisse… Et là, on a dû poncer toute la pièce pour éliminer les restes de colle de l’ancienne moquette ! 8 disques de grain 46 sur la ponceuse excentrique… heureusement que ma ponceuse se branche sur l’aspirateur !!!

3638473740_496f68cf1e_d

3637665501_60599eae9f_d

La suite au prochain épisode…


Actions

Informations



52 réponses à “Le bureau de Sandrine (suite)”

1 2 3 6
  1. 16 10 2009
    Sandrine et Serge (12:43:30) :

    Antoine,

    Les radiateurs Parisio sont équipés en standard d’un bloc électronique comprenant un thermostat réglable au dixième de degré près, d’un affichage LCD, d’un programmateur hebdomadaire, d’un récepteur pour la télécommande (cette dernière est en option et coûte moins de 80 euros). Le radiateur est donc autonome. La programmation par fil pilote est également possible (personnellement je ne m’en sers pas).

    Serge

  2. 16 10 2009
    Antoine (09:25:30) :

    Bonjour,
    Sympa cette renovation !
    J’ai une petite question concernant les radiateurs « Parisio ». Apres une petite negociation avec mon proprio pour changer mes 2 grille pain du salon, il compte acheter 2 Parisio de 1500W. j’ai lu qu’il etait equipé un thermostat electronique « programmable »: ce terme veut il dire qu’il y a une fonction de programmation hebdomadaire intégrée, ou simplement comme tous les autres, programmable par fil pilote via une centrale de commande a acheter separement ? Dans ce dernier cas, il faudrait que j’investisse dans un emetteur + recepteur radio qui n’est pas donné !

    Merci, et bon courage pour la suite des travaux, s’il y en a !

    Antoine

  3. 11 10 2009
    kinyux (10:33:41) :

    Bonjour, nous installons un radiateur parisio, mais nous n’avons plus le manuel.

    Vous serait-il possible de le numérisé, voir nous le transmettre si vous aviez une version pdf ?

    merci.

  4. 18 08 2009
    thierry (10:42:00) :

    Bonjour Serge,

    Merci pour ces precisions, je viens d’investir dans ces radiateur les miens étant de vieux convecteurs de plus de 20 ans.
    Sinon, felicitation pour le travail accompli votre maison est magnifique.

    Thierry

  5. 17 08 2009
    Serge (21:46:02) :

    Thierry,

    J’ai eu le cas de la coupure de courant, les radiateurs ont redémarré dans l’état où ils étaient avant la coupure. Comment la mémorisation est-elle faite, je n’en sais rien, mais ça fonctionne. Cependant, la durée de conservation de l’état doit être limitée. Un moyen d’assurer est d’utiliser la télécommande pour gérer la programmation : elle fonctionne à l’aide de 2 piles AAA.

    Serge

  6. 14 08 2009
    clauzon (17:37:06) :

    Bonsoir,

    J’aurais une question concernant les radaiteur delhonghoi parisio. On t’il une mémorisation de la programmation des réglages? La question peu paraitre étrange mais en fait en cas de coupure du secteur je me demande comment il redemarre et en quel mode. En fait je redoute en cas d’absence et de coupure secteur que les radiateur ne redémarre pas ce qui en hiver peut avoir des conséquence facheuse. A leroy merlin personne a su me répondre.

    Merci

    Thierry

  7. 9 07 2009
    Serge (19:18:09) :

    re-bonjour Stéphane,

    Comme il s’agit d’une rénovation, je n’ai pas eu le courage d’ajouter un fil pilote pour mes radiateurs (y en a 12). Ils sont donc programmés en température et en temps individuellement pour certains, et pour les autres, j’ai centralisé la programmation sur la télécommande.

    Serge

  8. 9 07 2009
    Stéphane (11:05:46) :

    Bonjour Serge,

    MErci pour cette réponse trés rapide, encore une question vous vous servez du fil pilote ou du thermostat intégré?

    Salutations,

    Stéphane.

  9. 9 07 2009
    Serge (10:10:11) :

    Stéphane,

    J’ai trouvé pleins d’avantages à ces radiateurs Parisio : relativement bon marché à l’achat, facile à fixer avec les supports fournis, 2 modes de branchement/fonctionnement : autonome, ou avec un fil pilote, thermostat électronique au dixième de degré, programmable sur 7 jours heure par heure, télécommande en option (79 euros) qui peut piloter un ensemble de radiateurs. Attention : contrairement à ce que m’ont dit plusieurs vendeurs, il n’y a pas de définition de zones sur la télécommande.

    Quelques inconvénients : j’ai eu un problème de fuite de liquide sur les modèles anthracite, mais il s’agissait apparement d’un problème sur une série chez Leroy Merlin, ils me les ont remplacés sans poser de question, et tout va bien. Si pas en stock, les délais d’approvisionnement sont longs (plus d’un mois). Les boutons de commande autour de l’écran de contrôle sont un peu durs.

    Confort : chaleur constante et très agréable (peu de différence entre sol et plafond), montée en température en environ 30 minutes.

    Consommation : pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat, j’ai utilisé un « consomètre » . Sur un 1500W en chauffe ça donne un cycle d’environ 30 secondes : 10 secondes à 1350W et 20 secondes à 8W. En repos (température ambiante égale ou légèrement inférieure à celle du thermostat), ça donne 27 secondes à 8W, 3 secondes à 1350W. Bref : assez économique, mais il vaut mieux les éteindre quand même l’été pour éviter la consommation du courant de veille.

    Voilà, j’espère avoir répondu à vos interogations.

    Serge

  10. 8 07 2009
    Stéphane (21:25:22) :

    Bonjour,

    Je suis sur le point d’acheté des radiateurs parisio également, quand pensez vous?
    Est ce de bons radiateurs?

    Merci

    Stéphane

1 2 3 6

Laisser un commentaire




L'Ourtoun d'un petit Prince... |
décoration moderne appartement |
lalune2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les anges bleus
| Maison a vendre thouare sur...
| espace deco