Le bureau de Sandrine (suite)
15 05 2009Après avoir retirer le papier peint nous avions commencer à peindre… Mais l’hiver était là, et nous avons vu la réserve de fioul fondre quasi à vue d’oeil : 2000 litres en 2 mois et demi !!! Juste pour chauffer à 19° !!!
Nous avons donc décider d’opter pour le nucléaire… ouais… chauffage électrique si vous préférez. Nous avons choisi des radiateurs inertie fluide à thermostat électronique programmable (modéles Parisio de Delonghi). L’idéal aurait été des radiateurs à chaleur douce, mais le prix en est 2 fois plus élevé.
Tout ça pour dire que passer au chauffage électrique nécessite de renforcer l’isolation de la maison ! Donc pose de rails et de montants M48 pour poser le placo BA13 sur des plaques de polystirène extrudé. J’ai choisi cette solution par rapport aux simples panneaux doublés pour, un, redresser les murs qui ne sont pas tout à fait droits, et deux, c’était plus simple pour passer les gaines électriques supplémentaires.
Pour poser le BA13 je me suis offert une visseuse de plaquiste de chez Makita (chez Matériaux Le Breton à Pacy sur Eure : ils sont super sympas) : moins de 2 secondes par vis !
Pour les joints entre les plaques de plâtre j’ai utilisé de la bande autocollante en fibre de verre plus facile à manipuler et plus solide que la bande papier classique et de l’enduit de lissage de la marque TouPrêt qui comme son nom l’indique est tout prêt dans le pot.
Après une couche d’apprêt, on passe à la peinture, puis au revêtement de sol. Pour cette pièce nous avons choisi des lames PVC auto-adhésives Gerflor imitation parquet (en fait, les lames sont moulées sur de vraies planches de bois). C’est pas plus cher que du parquet flottant, c’est facile à poser, et ça sonne pas creux quand on marche dessus. Il faut juste que le sol soit parfaitement lisse… Et là, on a dû poncer toute la pièce pour éliminer les restes de colle de l’ancienne moquette ! 8 disques de grain 46 sur la ponceuse excentrique… heureusement que ma ponceuse se branche sur l’aspirateur !!!
La suite au prochain épisode…
Bonjour, je vois en lisant tous ces commentaires que nous avons sensiblement les mêmes soucis. Locataire dans un appartement équipé de radiateur de Longhi. Parisio 1000 et 1500 pour ma part. Fonctionnant très bien, mais pas de notice a portée de main pour les programmer. Serait il super sympa de votre part de me transmettre la notice du Parisio 1500, j’ai trouver une notice pour le 1000.
PAr avance merci beaucoup,
serait il possible que vous m’expliquer comment programmer ce radiateur
prg 1 du Lundi au dimanche mode emploi pas évident merci salutations respectueuses